L'Association des Étudiants

L'Association des Étudiants de l'École Nationale des Sciences Appliquées de Tétouan, également connue sous le sigle "ADE", est une organisation étudiante fondée conformément aux dispositions du décret numéro 1.58.376 émis le 15 novembre 1958. Cette association, constituée en vertu de ce décret régissant la création des associations, est indépendante et n'est affiliée à aucun parti politique ni organisation syndicale. Le siège de l'association se trouve au sein même de l'École Nationale des Sciences Appliquées de Tétouan, soulignant ainsi sa proximité et son engagement envers les étudiants de l'institution. L'ADE a pour mission principale de veiller aux intérêts des étudiants de l'école en utilisant les moyens administratifs en vigueur. Elle s'engage également à contribuer à l'amélioration des projets éducatifs, culturels et sociaux destinés aux étudiants de l'institution. Parmi les objectifs de l'association figurent la promotion d'un environnement estudiantin favorable, le renforcement du sentiment d'appartenance à l'école, la stimulation de la solidarité entre ses membres, et l'amélioration des relations et de la collaboration entre les étudiants, les enseignants et l'administration. L'ADE organise diverses activités parallèles à la vie étudiante de l'établissement et travaille activement à accroître la visibilité nationale et internationale de toutes les activités de l'école. Elle assure également la représentation des étudiants de l'école auprès des partenaires administratifs, gouvernementaux et associatifs, ainsi qu'auprès des acteurs du tissu industriel et économique.

L'Association des Étudiants